Blog

  • 2025.09.13/14 .Week-end au Radal

    • Le 26/09/2025

    Salut à tout le monde je vous fais un retour un peu tardif mais voilà ce qu'il en est.

    Tout d'abord merci encore  pour votre enthousiasme votre bienveillance les uns envers les autres.

    Cela participe à notre cohérence au sein de notre groupe et parfois même à de nouvelles rencontres.

    Souhaitons donc la bienvenue à Nathalie nouvellement arrivé avec Jeanne.

    Justement toujours un petit merci que dis je, un grand merci à Jeanne pour les routes emprunter toujours aussi sympa et jolie à rouler.

    Bref après quelques heures nous voilà arrivé au Radal et là évidemment nous avons comme d'habitude officier à ce que nous avons fait référence à savoir une bonne soirée avec tous nos amis partageant notre passion de la moto.

    De nouveau un petit big up pour Frédérique qui a fêté le soir même son anniversaire re bon anniversaire Fred.

    Le lendemain fut un peu plus calme vu la soirée un peu agitée que nous avons pu passer et partager avec certains.

    Plusieurs d'entre nous en ont même perdu leur Marc mais tout est rentré dans l'ordre le petit matin arrivant.

    Pour finir le retour par les gorges du Tarn fut un enchantement pour nous tous.

    Encore merci à tous et à bientôt sur le site pour de nouvelles news sur notre prochaine balade.

    Appel de phare à vous et bises sur le casque

  • 2025.08.10 Résumé balade col du rousset

    • Le 14/08/2025

    Salut à tout le monde. 

     

    Tout d'abord souhaitons la bienvenue à un nouveau petit permis A2 avec son 400 Z qui a très bien roulé et suivi comme un grand tous les autres bravo à toi. 

     

    Alors évidemment on n'avait pas menti la balade était noté cinq sur cinq au niveau physique et 4,5 sur 5 au niveau technique. 

     

    Physiquement entre les 494 km décemment parcouru la chaleur qui était bien là au rendez-vous( un petit 39 40 de moyenne )

    et pour certains techniquement des routes permettant d'aller chercher les limites peu probables de leur machine ont permis de réellement voir que  nous vous avions bien imaginé une balade intéressante technique mais aussi éprouvante. 

     

    Pour autant merci à vous tous et aussi à Jeanne pour nous avoir trouvé encore cette balade vers le col du Rousset et un petit bout du Vercors. 

     

    Un des moments qui ne sera pas oublié de cette virée c'est notre arrêt en

    milieu d'après-midi au café du donjon ou 95 % des gens ont bu un litre et demi d'eau et de sirop et je pense que nous avons inventé le concept de la pinte de sirop à l'eau et de PAC à l'eau.

     

    Quelques-uns ont voulu quand même préserver les coutumes avec une pinte de bière.

     

    Bref tout le monde gardera je pense un souvenir ému et immodéré pour plein de raisons qui vous sont propres de cette rencontre entre pote qui aime bien se retrouver pour sillonner nos belles routes nos belles départementales et voir du pays avec nos jolies petites montures.

     

     La prochaine se fera en Octobre je n'ai pas encore les dates je vous tiendrai au courant d'ici là bisous sur le casque et appelle de phare à vous

     

    FRED

  • 2025.07.06 Résumé balade barre des Cévennes

    • Le 19/07/2025

    Bonjour à vous tous un petit retour sur notre balade sur la barre des Cévennes qui fut je crois une très belle balade avec des routes aussi variées et techniques que roulante et plaisante. 

    Aussi bravo à Laetitia pour sa première vraie balade en solo voilà ton baptême est enfin effectif.

    Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on avait annoncé que cette balade serait fraîche pour le coup nous n'avons pas menti elle fût même mouillée mais que très rarement.

    Je le répète même si je l'ai déjà dit sur WhatsApp merci à tous les participants d'avoir respecté les règles communes à notre groupe qui nous permet de rouler en toute sécurité sur des routes ouvertes avec aussi quelques petites arsouilles sans mettre le reste du groupe en danger.

    Un petit coucou a un ancien qui est revenu faire un bout de route avec nous à savoir Jean-Marie et son RT 1250.

    Dommage que notre ami marc et sa nouvelle moto n'est pas plus nous suivre.

    Il avait des petits problèmes rien de grave mais qui l'on empêché de pouvoir continuer avec nous je vous rassure depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Il me reste à vous fixer le prochain rendez-vous qui sera le dimanche 10 août pour faire une balade vers le col du Rousset.

    Bisous sur le casque et appel de phare à vous

  • 2025.06.08 Résumé balade cirque de Navacelles

    • Le 09/06/2025

    Bonjour à tous. Je vous remercie d'être venu si nombreux et j'en profite pour accueillir Claude ainsi que sa femme et sa Goldwing .

    Il y en a donc deux avec celle de Jeanne.

     

    Nous allons tenter et rester vigilant quand au fait qu'il n'y ait pas une multiplication incontrôlée sinon cela deviendrai un club  Goldwing.

     

    Comme de coutume nous voilà tous réunis en ce matin de dimanche devant Arles moto land afin de faire un briefing.

    Quelques rappels sur les notions de sécurité sur lesquels je reviendrai un peu plus tard.

     

    Le briefing fini nous voilà tous partis pour une belle journée avec un point d'orgue le fameux cirque de Navacelles. 

    Après à peu près deux heures de route nous voilà de nouveau à Saint-Hippolyte afin de pouvoir partager un café assez près du Midi mais encore assez loin du cirque de Navacelles ce qui nous oblige après une courte pause de reprendre nos montures en direction de ce fameux spot si idyllique avec des routes toujours autant sympathique et technique qui évidemment est l'antithèse des routes droites.

     

    Arrivée par le côté Est nous sommes tout au dessus du cirque de Navacelles et nous en profitons pour nous arrêter admirer ce panorama.

     

    Nous prendrons nos marques et notre petit repas que chacun avait amené .

     

    Une mention et un grand merci à Patrick qui avec son drone nous a fait un cinéma d'une très grande qualité ainsi que de ses photos sur le site encore merci Patrick.

     

    Fin de repas arrivant certains d'entre nous décident d'aller sur place au petit bistrot prendre un café avant de prendre de nouveau la route tous ensemble.

     

    Cela me rappelle une phrase footballistique. De virage en lacets de coin ombragé en passage exposé plein soleil Saint-Martin de Londres nous tend les bras pour une dernière pause bien mérité.

     

    Évidemment quelques bons mots et jolies phrases fusent sur les compétences de certains l'expérience d'autres et là malhonnêteté de tout le monde ou plutôt la mauvaise foi. 

     

    J'en profite pour rappeler dans ses écrits l'importance de notre cohésion de groupe qui est de profiter ensemble d'une journée de découverte et cela impose à tous un certain comportement qui permet à tout le monde de rester en symbiose. Merci à vous tous de continuer à être vigilant sur cet état de fait.

     

    Pour finir là encore comme la coutume s'est installé pour certains nous avons décidé de nous retrouver en fin de journée face à un petit moment de parenthèse pour débriefer devant une petite bibine avant que chacun puisse retrouver ses pénates. 

     

    J'espère vous revoir bientôt pour de prochaines expériences en attendant appel de phare à vous Fred

  • 2025.04.06 Résumé balade ST-Ghuilem-le-desert

    • Le 07/04/2025

    Et coucou à tout le monde .

    J’espère que tout le monde s'est bien amusé pour cette première balade,  certains je sais ont été un peu fatigué.

     je n'avais pas menti sur le descriptif .

    La note physique était assez élevée ainsi que la note technique d'autant plus que nous avons eu pour le coup un super beau temps et que le soleil était de la partie.

    Cela nous a même un peu surpris, bref quoi qu'il en soit nous avons pu renouer avec notre passion commune de découvrir toujours notre beau pays du côté des Cévennes ,de la Lozère ou autre avec de jolies petites routes nous amenant tranquillement sur notre spot de Saint-Guilhem-le-Désert.

    Petit repas sympa sur le pouce ,des petites photos une vidéo qui sera certainement mis sur le WhatsApp et voilà déjà que l'heure du retour et d'un dernier verre de l'amitié au pub.

    Dejà le temps de rentrer tranquillement pour soigner nos courbatures pour ceux qui en ont et aussi pour faire un peu le point de cette belle journée .

    Notre prochaine balade sera sur le dimanche 11 mai autour du mont aigoual.

    Belle soirée à vous tous et à la prochaine fois

  • 2024.12.01Résumé Repas fin d'année

    • Le 08/12/2024
    Salut à vous tous je vous fais un petit retour sur notre dernier rendez-vous où vous êtes venus en nombre toujours de plus en plus fidèle .
    Les photos en approuve une belle brochette d'amis devant ce fameux restaurant italien nous nous sommes tant régalés. Tout d'abord je tiens là encore une fois de plus à remercier Jeanne pour cette année de balade qui nous a encore  émerveillé tous les sens et nous a permis de nous retrouver entre bande de potes de plus en plus soudé et de plus en plus aussi taquin. 2025 verra certainement d'autres arrivants auquel nous souhaitons déjà par avance un bel accueil .
    Merci à vous tous de continuer à faire vivre ce groupe de passionnés autour de la balade moto et accessoirement de la bouffe car ce groupe ce club n'existe que pour et à travers vous .
    Votre serviteur Fred .
    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année de bichonner vos belles de les laisser un peu à l'abri du froid du vent et des intempéries de façon à repartir aux alentours de mars avril pour de nouvelles balades routière

  • 2024.10.20 Résumé balade ALBA LA ROMAINE

    • Le 28/10/2024

    Salut à vous tous juste une petite bafouille un peu en retard sur notre balade vers Alba-la-Romaine. Tout d'abord merci aux participants et participantes qui ont joué le jeu et sont venus même si les températures commencent à être un peu moins élevé continuer novembre devrait être assez clément. En parlant de Clément merci à Jeanne de toujours nous dégoter ces petite route que l'on affectionne tant départementale nationale voir avec un peu moins d'enthousiasme chemin de chèvre. La première partie nous a fait découvrir quelques petits pas de la sympa et aussi un patron de bistrot avec ses enfants sympathiques ou combien à l'Alcazar. Cette première pause faite dans ses murs nous voilà parti pour casser une petite croûte à Alba-la-Romaine. Tout le monde est heureux à ce moment-là de lâcher nos belles pouvoir un peu reposer cette partie de notre corps que nous appelons nos fesses et pour certains types de moto no trapèze et nos poignées. Le plein d'énergie refait nous voilà parti pour aller chercher un petit peu quelques jolis trajectoires du côté des Gorges de l'Ardèche et là nous nous sommes encore une fois régalés avec cette route au combien connue et sinueuse à souhait. L'heure du retour se faisant sentir et de plus en plus pressante nous décidons donc de nous revoir au mois de novembre le 17 pour être exact et d'aller partager un dernier verre de l'amitié que certains ont dû louper car non pas du comprendre le lieu de rendez-vous cela n'est pas extrêmement important. Merci de votre participation et de votre bonne humeur et au plaisir de se revoir très vite appel de Phare a vous et bisous à vos belles

  • 2024.09.14 Résumé week-end au RADAL

    • Le 16/09/2024

    Bonjour à tout le monde .

    Je vous fais un petit retour sur notre weekend et vous apporte une recette.

    La recette s'intitule roulade au Radal.

    Ingrédients.

    Tout d'abord prenez plusieurs styles de motard plusieurs styles de moto et plusieurs expériences mélangez-les afin qu'il puisse faire connaissance.

    N'oubliez pas d'avoir préparé la veille une marinade qui pourra servir un peu plus tard.

    Il faut aussi ajouter de belles routes nationales et départementales à travers les départements de notre cher France du côté de la Lozère et de l'Aubrac ainsi qu'un petit peu d'exercices afin de prendre des photos de groupe au-dessus des lacs.

    Bon tout y est il ne reste plus qu'à rassembler tous les éléments pour faire cette recette.

    Tout d'abord après avoir laissé mariner 24 heures rassembler tout le monde de bon matin afin de pouvoir préparer cette recette pleine d'amitié de surprise et de jolis paysage.

    Après plusieurs péripéties des Belges qui freinent des trajectoires approximatives et la gendarmerie( motard national) qui nous escorte un petit moment nous voilà déjà sur notre première arrêt celui du Midi.

    Ah oui j'ai oublié de vous dire cette recette ne se déguste  que le soir.

    Nos forces enfin récupérées nous voilà reparti direction les Salses et les lacs avec Eole qui faibli un peu car dans la recette pour pimenter tout cela rajouter du vent vous verrez c'est génial lol.

    Enfin arrivé au radal où nous sommes accueillis comme des rois merci Charles nous prenons possession de nos chambres respectives avant de finaliser notre recette.

    Il nous faut maintenant rassembler tous les éléments.

    Alors apéro avec évidemment une marinade de bière ambrée et blanche voir blonde et quelques ricards de l'Aubrac alimenté de quelques plateaux de charcuterie et de fromage du coin.

    La suite se passera de commentaire les photos le prouve charcuterie pavé de l'Aubrac aligot fromage dessert vin café digestif en faire rien que des choses tout à fait bonnes pour la santé et la convivialité entre nous.

    L'heure du dodo approche et chacun est au rendez-vous.

    Il semblerait même que certains se sont pris pour des bicylindres pendant que d'autres ont essayé de tuer des moustiques toute la nuit j'ai pas bien compris.

    Le lendemain matin le regard aiguisé nous voilà au petit déjeuner afin de rassembler le reste de bon sens que nous avions perdu la veille au soir et de nous préparer au retour.

    Voilà la recette d'un weekend réussi merci d'avoir été les ingrédients de ce week-end et à une prochaine fois vers le 20 octobre pour une balade.

    Cordialement Fred