Résumé balade autour des calanques de marseille

Bonjours à tous les courageux qui ont participés à la balade de dimanche dernier et tout particulièrement à de nouveaux venus je parle de jean et sa compagne Valérie (1200 vfr) et de Françoise (ducati) qui malheureusement nous a quitté pendant la balade suite à un petit problème mais rien de grave donc j’enchaine (lol).

Ce dimanche matin au final nous ne sommes pas très nombreux mais peu importe la mixité des participant tant sur le plan des motos ; Patrick et nath sur leur fidèle ( 800 lt- bmw) ; Jean et Valérie  chevauchent une allemande déguisé en japonaise (1200 vfr) ; Eric et Véro sur café zaki  pardon (Kawasaki) et Françoise sur ducati que des prénoms féminin sans oublier bien évidement nos deux piliers micheline dit le GPS et jean Yves  qui n’est autre que l’utilisateur du dit GPS  HA HAHA sur un (1000 varadero), nous laisse imaginer la suite de la balade entre pote comme toujours.

Après une mise en selle un peu humide et quelque bornes sous un timide soleil et une route légèrement grasse tout le monde finit par prendre ses marques et  réussit au final à profiter de ce moment de convivialité.

Bref suite à quelques détours volontaire pour soigneusement éviter les grosses agglomérations nous voilà vers le pont de l’étoile (juste avant la horde venait de faire une pause café ou étrangement la conversation principale n’est pas le temps ; la route ; la moto ; mais le régime et les technique de cuisson sans graisse pour des repas légers et équilibrés ; merci Véro de tes précieux conseils (promis la prochaine fois  le repas c’est chez toi).

Donc le pont de l’étoile passé nous attaquons la montée vers cuge et de suite après sur la droite sa superbe forêt en cette période direction la mer, la Ciotat et la pause déjeuner (tient la nourriture revient en force).

Une fois cette étape franchit la route des crêtes nous attends avec ses panoramas superbes et ses lacées de folie. Sur un rythme de sénateur nous nous laissons charmer par cet asphalte qui déroule sous nos gommes tant tôt des coulées de graviers tant tôt des rigoles (oui mais pas nous) mais au final tout le monde est restés sur ses roues quand Cassis et à porté de casque.

Et tant mieux car la fin de la journée approche à grand pas et l’occasion de prendre le chemin presque inverse aussi ; tout cela pour ce dire un dernier au revoir qui justement devrait être suivi d’un prochain rendez vous autour d’une tartiflette annuelle mais pour cela renseignez vous sur l’agenda et pensez à vous inscrire sur le site ou par mail (fredericcasado @sfr .fr).

@ + Fred et encore merci de vos présence.

Balade calanques de marseille

Ajouter un commentaire