Résumé balade Alba la romaine 08/10/2017

Bonjour à toutes et à tous juste une petite bafouille pour vous expliquer notre balade mois d'octobre du coté d'alba-la-romaine.
Tout d'abord merci à tous ceux qui sont venus et qui ont fait le déplacement et aux nouveaux arrivants je veux parler de Jeff et de sa Kawa et de Franck et sa Suzuki gladius façon moto-école bien préparer quand même ?
Bien sûr il va de soi que je ne peux pas oublier Jean-Yves Micheline sur leur Africa twin mais aussi nos couples, avec Patrick et Nathalie sur leur FJR.
Pour en finir avec les couples notre schtiii c'est-à-dire Éric et Nathalie toujours sur Varadero qui  continue toujours son petit bonhomme de chemin même si de temps en temps quelques fuites pourrait apparaître.
Pour finir bien sûr il faut bien entendu saluert notre docteur toujours avec un œil de tigre au meilleur de sa Triumph.
Un petit dernier  toujours fidèle avec sa VSTROM  je parle de Patrick.
Bref tout ce beau monde enfin réunis  à 8h et demie pour partir à 9h direction alba-la-romaine par pont Saint-Esprit. Après quelques explications sur le système du tiroir ou nouveaux arrivants nous voilà enfin tous à la queue Le leu dans un joyeux capharnaüm toujours aussi sympathique.
Tout en suivant le Rhône nous voilà près de Caderousse avant d'arriver  bientôt  à pont Saint-Esprit et de trouver un petit village au doux nom de bidon comment s'appelle les gens qui y vivent je ne sais pas ?
Bien entendu à pont Saint-Esprit une petite pause pour le café et les viennoiseries offertes par Éric et Nathalie merci à eux.
Le temps de repartir pour aller á alba-la-romaine en passant quelques petits lacées et virages pour arriver à notre point de destination avec une petite fuite en arrière pensée.
Nous savions que notre schtiii n'était pas étanche mais nous ne pensions pas qu'il avait des fuites à ce point ?
Comme nous sommes dans un petit village à l'épicerie du coin notre sauveur se nomma simplement patte á souder á froid( ou saint offert) justement offert par le gérant de l'épicerie merci monsieur le Gérant
Quelques victuailles et bières après un bon café nous voilà reparti direction le retour avec toujours les gorges de l'Ardèche en point de mire.
Toujours avec prudence et envie nous voilà enfin dans ce petit morceau de paradis au niveau des routes et du paysage.
Pour autant ce petit parcours fut pour certain assez formateur et tant mieux pour ceux qui ont pût encore acquérir un peu plus de compétence au niveau de la conduite et de la sécurité tout est pour le mieux.
Après un dernier arrêt vers UZÈS pour faire le plein de Perrier chacun regagna du côté de sa ville c'est pénates en se promettant de se revoir pour notre prochaine sortie au mois de novembre.

 

Ajouter un commentaire