Résumé week-end auberge du Radal 14/18 septembre 2019

Tout d'abord merci aux participants de ce weekend entre potes qui aime la moto et les petites routes sympa à travers la campagne la nature.
Profitons en pour souhaiter la bienvenue à quelques couples qui se sont enfin découvert puisque nous ne connaissions que Yann nous connaissons maintenant son épouse, nous connaissions que Francis nous connaissons maintenant sa moitié et nous avons eu aussi la surprise de voir venir Gilles et Claire un ancien copain qui vient avec sa compagne, bravo à tous et bienvenue.
Bienvenue aussi à nos anciens irréductibles motards quelque peu Gaulois, je veux parler de Gégé, aussi d'Éric, de Jean-Marie, je parle aussi de couille de yack le bien nommé et de JB et de notre duo de toujours Micheline et Jean-Yves.
Bref après le rendez-vous fixé chez moto land où nous étions attendu avec le café d'accueil et quelques jolies madeleines et du jus d'orange merci à l'organisation et à l'équipe de moto land ainsi qu'un tout petit contretemps, l'heure du briefing et du départ se profile devant nous.
Comme l'an dernier le chef de cette joyeuse petite bande de copains ne fut en fait pas Micheline et Jean Yves mais docteur babouche avec une BMW loué pour le coup je vais revenir sur l’accastillage de notre motard et couple motard.
Pour certains d'entre nous cette balade fut même l'occasion de roder leur motos car elles étaient toutes neuves.
Je fais référence à un 1200 indian FTR et à une 1250 BMW adventure.
Pour autant le plateau n'était pas en reste avec sans ordre précis du Honda, du BMW du trail (et du sportif aussi) de la routière du roadster bref un panel super pour faire une belle balade en moto.
La balade 'parlons-en justement’ toujours de très belles routes avec le col d'Escrest, où nous nous sommes arrêtés boire un petit coup, merci à celui qui nous a régalé les papilles et soulagé nos gosiers.
Ce petit break fini et nous voilà tous repartis, on en profitera pour faire quelques petites photos un peu flou je m'en excuse par avance.
Après quelques heures de route nous voilà enfin bientôt arrivé à notre destination finale l'Auberge du Radal.

Nous pouvons enfin déposer nos montures et prendre possession de nos chambres.
Pour le coup j'en vois certains qui ont déjà pris contact possession du bar mais en fait c'était aussi à prévoir est ’inscrit’ dans le deal du départ.
Enfin tout le monde arrive à l'apéro et Gilles et claire en profite comme pour se faire pardonner de quoi je ne sais pas pour nous offrir une tournée amicale merci à eux.
Tout cela n'a fait que réveiller notre envie de continuer à festoyer avant de passer à table.
Quelques bières et Ricard plus loin nous sommes conviés à prendre repas.
Repas constitué de quelques victuailles simple comme un plateau de charcuterie lozérien tout le monde gardera un souvenir impérissable, un petit pavé de l'Aubrac ou une saucisse rôti fermière et notre aligot avant de terminer par un dessert qui finira je crois par nous achever.
Un dernier After et nous voilà tous dans nos chambres, au moins c'est ce que j'ai cru comprendre car certains, je ne sais pas pourquoi se sont retrouvés pour éviter je ne sais quel bruit justement peut-être de couloir à dormir dans ce dernier ????
Bonne nuit à tous.
Hello les copains le matin se lève et nous aussi Gilles et claire ont dû nous abandonner un peu plus tôt des obligations familiales les appelés.
Après un petit-déjeuner réparateur, nous voilà prêt à remonter sur non machine pour une boucle nous emmenant vers le pont de Montvers afin de tout doucement revenir à notre destination de départ.
Pont de Montvert d'ailleurs, où nous faisons une escale pour pouvoir se restaurer et aussi se désaltérer merci encore à la généreuse personne qui a payé ce petit coup à boire pour tout le monde.
Une fois nos forces enfin récupérées nous pouvons sereinement continuer notre périple vers notre retour et une nouvelle séance photo bien mieux réussi celle la.
Un tout dernier arrêt du côté du casino des Fumades pour une dernière fois se raconter et partager notre ressenti sur cette balade tout tant se désaltérant, là encore merci à la généreuse personne qui nous a permis de se rincer les amygdales.
L'heure de se séparer arrive sur la fin de ce dimanche après-midi et je tenais à vous féliciter et à vous remercier toutes et tous de cette belle virée pendant un weekend et je pense que nous pourrons le refaire.
Restez à l'affût sur le site bientôt de nouvelles infos concernant notre balade du mois d'octobre merci à tous et appels de phares à vous
Cordialement fred

 

Ajouter un commentaire