résumé week-end en Aubrac 06/07 10 2018

Recette de l'aligot partez

Ingrédients approximatif

Une douzaine de moto

Une quinzaine de motard et motarde si possible relativement humide

Quelques belles départementales

2 cuillères à café de virage en épingle

Une ou deux halte dans un troquet sympa histoire de voir le paysage le tout pour assaisonner ce petit tour entre l'Aubrac le Tarn et la Lozère

Tout d'abord réunir en début d'après-midi si possible ensoleillé les Motos et les motards afin de pouvoir lier tout ça et faire un cortège assez homogène.

Pour suivre faite en sorte de mettre en place le tiroir de façon à ce que vous puissiez avoir une chaîne ininterrompue entre le début et la fin de la liaison motard.

Ne pas hésiter à faire une petite halte afin de vérifier l'assaisonnement et aussi le degré de cuisson de notre ami motard.

Pour cela vous pouvez utiliser café chocolat voir même un petit peu de bière.

Merci à lolo d'avoir prise en charge ce détail.

Enfournez pour une durée de route d'environ 2 heures avant de vérifier et de sortir nos amis de leur stupeur et de leur enchantement par la beauté des routes empruntées, et laisser reposer ce plat.

Ça y est vous pouvez enfin vérifier l'aspect de votre plat et pour le coup voir que nous ne sommes pas encore tout à fait décrépit et que nous allons pouvoir attaquer l'apéritif puisque nous sommes arrivés à bon port.

Pendant que nous nous désaltérant de nos péripéties à gorge déployée nous voyons aussi notre ami Charly, j'y reviendrai, nous gratifier de l'élaboration de la recette la vraie ce coup-ci de l'aligot.

Le temps de la dégustation et de passer à table est venu et là mes amis, nous ne l'avons tous, je le pense apprécié ce repas.

Charcuterie salade de gésiers ou encore saucisses rôti de l'Aubrac ou pavé de l'Aubrac et ce fameux aligot tout cela afin de pouvoir recharger nos batteries qui je dois l'avouer commencer à être un peu faible.

De baguette en blague un peu plus salace nous voilà arrivés tout doucement vers la fin du repas et le coucher sympathique au demeurant et confortable pointer son nez.

Un dernier au revoir aux retardataires et nous voilà parti pour une bonne nuit de sommeil et de rêve pour certains et certaines.

Le lendemain matin petit-déjeuner pris et aussi les informations sur la météo nous savons que nous allons avoir un retour quelque peu humide voir mouillé mais cela était prévu.

JE vous le rappelle, dans les ingrédients puisque il nous fallait avoir quelques motards légèrement humide.

En parlant d'humidité j'ai appris que certains d'entre nous avait eu quelques problèmes d'étanchéité ce qui a eu pour effet de bien connaître le retour le faisant une fois de plus mais bon il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre á la fin.

Oui je le répète notre retour jusqu'au Mont Aigoual fut pour le moins humide et froid certains ont même compris qu'il en avait encore à voir comme ils se les sont gelés mais je ne balance personne.....

Enfin pour finir je me dois de remercier tous les participants de ce week-end qui fut super sympa pour tous et notamment un big up pour notre ami Jean-Marie qui nous a concocté ce petit week-end et aussi un super big up à Micheline et Jean-Yves qui se sont remis de nouveau en tête du cortège pour le retour.

Pour être complet et tout à fait sincère c'est avec une réelle joie que je remercie Charlie et toute son équipe pour son accueil son professionnalisme et sa gentillesse.

Amis motard et autres vous pouvez y aller car vraiment c'est une très bonne table et une très bonne auberge/gîte

Auberge Du Radal au petit village de Salces.

Rendez-vous au mois de novembre pour la prochaine aventure à partager ensemble.

 

Ajouter un commentaire